En avant la musique

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Un instrument de musique est au coeur de l'intrigue.

Chaque auteur et autrice choisit l'instrument qu'il.elle met en scène.

Le même instrument peut être choisi par plusieurs auteurs et autrices.

Une proposition d'Ann Rocard.

Objectif

L'objectif est de proposer aux troupes un recueil de textes variés permettant de faire un spectacle dans lequel :

  • Tout le monde au sein de la troupe peut jouer en interprétant un ou plusieurs personnages.
  • Il y a :
    • Une diversité d'écritures et de points de vue puisqu'il y a plusieurs auteurs et autrices.
    • Les mêmes contraintes pour chaque texte, ce qui crée une homogénéïté.

Contraintes

  • Texte tout public.
  • Doit pouvoir être mis en scène et joué avec des moyens raisonnables.
  • Un instrument de musique.
  • Texte inédit écrit pour la circonstance.
  • Durée de 15 mn maximum.
  • Ne pas donner à votre texte le titre du recueil.

Conditions de participation

  • Seuls les auteurs et les autrices ayant souscrit un abonnement au site peuvent participer.
  • Un auteur ou une autrice ne peut proposer qu'un texte.
  • La date de réception des textes est le 30 septembre 2023 au plus tard. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception, c'est que votre texte n'a pas été reçu. Il sera trop tard pour vous en inquiéter après la publication du recueil. C'est à VOUS de vérifier par courriel que votre texte est arrivé.
  • Les textes seront publiés sur le site non libre de droits sous forme de recueils de textes. Les auteurs et les autrices gèrent eux-mêmes la protection, l'autorisation et les droits sur leur texte.
  • Utiliser obligatoirement le modèle de fichier Word ou le modèle de fichier LibreOffice pour avoir la même mise en page. Beaucoup de textes reçus ne respectent pas la mise en forme demandée. Cette mise en forme permet une présentation homogène de tous les textes pour le confort des lecteurs. Les textes qui ne sont pas mis en forme convenablement seront ignorés sans plus d'explication. Un modèle est mis à disposition, il suffit de l'utiliser.
  • Respecter les règles typographiques élémentaires.
  • Le texte publié seulement dans le recueil n'est pas comptabilisé dans le montant de l'abonnement que les auteurs et les autrices paient. Cela fait partie de la contribution des auteurs et des autrices à la vie du site, donc ils ne paient pas pour le texte dans le recueil.
  • Le texte peut aussi être publié sur le site (après la publication du recueil), en plus d'être présent dans le recueil. Dans ce cas le texte est comptabilisé dans le montant de l'abonnement de l'auteur ou de l'autrice.
  • Le texte peut être publié (après la publication du recueil) par l'auteur ou l'autrice dans sa liste de textes. Il est alors comptabilisé dans l'abonnement de l'auteur ou l'autrice.
  • Ecrivez et envoyez votre texte (format .doc, .odt ou .rtf) avant la date limite.
Adresse :

 

Les auteurs et autrices

  1. Pascal MARTIN - Flûte : C'est de la flûte
  2. Eric BEAUVILLAIN - Accordéon : Souffler n'est pas jouer
  3. Henri CONSTANCIEL - Guimbarde : Une guimbarde, sinon rien
  4. Joan OTT - Voix : La voix
  5. Francis POULET - Batterie : Batterie. Pas de cuisine !
  6. Ann ROCARD - Harmonica : Sans tambour ni trompette !
  7. Henriette GAIFFE-COMBOT - Pipeau : Pipeau et compagnie !
  8. Rolland CAIGNARD - Instrument mystère : Musicienne sans bras
  9. Marie-Laure URBAIN - Ukulélé : Notes d'éternité
  10. Bertrand VALERO - Piano : Pas plus de trois à la fois
  11. Laura KRASNOPOLSKY - Tambour : La petite histoire du tambour
  12. Lire le recueil