Les textes et les recueils de théâtre de
Herwig VAN LANDUYT

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

22 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
A bonne écoleHerwig VAN LANDUYTComédie policièreCrime
Oiseaux
Trafic(s)
904H 6Fe
Sous la férule d'un caïd local immonde, 2 amis passent en fraude des oiseaux nordiques. Facile lorsqu'on a les douaniers dans sa poche ! Pourtant un détail mettra des policiers à leurs trousses. Problèmes en vue ? Non car les trafiquants s'en feront des alliés en les aidant à résoudre un crime particulièrement odieux.
A tableHerwig VAN LANDUYTComédie socialePolitique
1105H 5Fe
Interchangeables voilà ce qu'ils sont, qu'ils soient travaillistes capitalistes ou contorsionnistes voire fildeféristes entre les deux,tous nos élus politiques dédaignent la manne qui les attend dans le privé pour mieux s'occuper de nous.Hélas malgré leurs efforts incessants nous sommes plus yoplaboum que prospères!Interchangeables? Oui. Tous? Non, chaque règle comportant des exceptions.
Bébé au dessertHerwig VAN LANDUYTComédieBébé
Jeu de pouvoir
Molenbeek
701H 1Fe
Linda,une jolie fleur dans une peau d'vache, veut un enfant. Hélas son mari n'en a rien à  cirer de ces enfantillages. Une F.I.V. alors ? Pas question. Et mon plaisir qu'est-ce que t'en fais ?. Bref, un casse-tête chinois pour deux solistes, un sac de noeuds inextricables. Vous l'avez compris, Linda aura le dernier mot, à  moins que...
Botellinaviste dans le port pétrolier de PaimpolHerwig VAN LANDUYTComédie absurdeAbsurde
Utopie
1002H 1Fe
Insoutenables, ces images d'enfants crevant de faim dans les bras décharnés de leurs mères! Et pourtant la solution existe, y'a qu'à transmuer en poulets de grain les inutiles qui nous entourent pour en nourrir les pauvres petits affamés.
Cousins par bruxismeHerwig VAN LANDUYTComédie de moeursCommerce
Erotisme
Sexe
804H 5Fe
Les tromperies répétées de leurs maris ont rapproché sentimentalement deux cousines. Elles n'attendent plus que le moment propice pour quitter les inconstants afin de filer le parfait amour ensemble.
Fidèles... à l'union libreHerwig VAN LANDUYTComédie de moeursAdultère
Apparences trompeuses
Couple
903H 4Fe
Tromper à qui mieux mieux son conjoint sans but ni raison, est-ce bien raisonnable? Bien sûr que non. C'est une définition de la liaison, une entre mille, rien de plus. En fait c'est l'endroit où la liaison proprement dite joint l'inutile à l'agréable.
Foutus drones !Herwig VAN LANDUYTComédie absurdeDrague
Sexualité
Train
956H 5Fe
Souvent les séducteurs débutants ne sont que des apprentis-sorciers craignant d'être rembarrés. Ils usent et abusent de stratagèmes tordus voués à l'échec. Ceci dit, pas qu'eux. Voici une technique de séduction qui a fait ses preuves... après la deuxième guerre mondiale, autant dire que pour elle aussi la fin des haricots est imminente.
InsomnieHerwig VAN LANDUYTComédie absurdePromiscuité
Sado-masochisme
Vol
752H 4Fe
Une inconnue s'invite la nuit dans une chambre d'hôtel occupée par un homme qui attend sa compagne. Cette auto-invitation pourrait s'avérer anodine si ce n'est que l'insipide n'a pas sa place sur les planches.
Justine fille aînée de... MercureHerwig VAN LANDUYTComédieAffaires interlopes
Eugénisme
Mensonge
1003H 5Fe
Justine est une fine mouche à la langue dorée qui fait des affaires sur le dos des commerçants. Essayez son manège et vous verrez qu'une réussite aussi éclatante que la sienne n'est pas à la portée de tout un chacun. Ses dons rares n'ont pas échappé au Dr Rodrigue éminent médecin généticien qui voit en elle une excellente recrue.
L'inconnue au teint de caméliaHerwig VAN LANDUYTComédieAbsurde
Adultère
Apparences trompeuses
952H 4Fe
Pour oublier les tracas quotidiens rien de tel que de penser au sexe en travaillant. Mais être accro aux plaisirs des sens au point de n'avoir, si j'ose dire, que le sexe en bouche toute la journée, c'est franchement obsessionnel. Une petite futée ramènera nos maniaques à la raison.
La bonne de BitcheHerwig VAN LANDUYTComédie libertineJeu de pouvoir
Relations maître - esclave
Séduction
803H 3Fe
Une bonne qui ressemble à une bonne a des bas qui filent, une culotte dont l'élastique ne tient pas et à son chemisier d'horribles boutons en plastique. Que de stéréoptypes! (Jeunes) bonnes de tous pays rassemblez-vous et prenez exemple sur la bonne que voici.
La mère en quête de vaguesHerwig VAN LANDUYTComédie noireAbsurde
Insecte
Suicide
701H 1Fe
Au bout du rouleau, Léa veut mettre fin à ses jours. Encouragée par une espèce d'ignoble mouchartiste elle opte pour un suicide assisté, un suicide où tout le monde devrait en principe trouver son compte. Tout le monde? Pas si sûr car un suicide par tueur sadique interposé est vraisemblablement tout sauf indolore.
Le cardinal aime les chenillesHerwig VAN LANDUYTComédie de moeursErotisme
Luxure
Prostitution
1007H 9Fe
Si vous êtes en mesure de mobiliser sa faune spécifique voici un modèle de clandé. Bonne chance!
Le curé, la punaise et l'amant de la punaiseHerwig VAN LANDUYTComédie libertineErotisme
Politique
Rencontre amoureuse
953H 1Fe
Johnnie est un curé aux idées larges. Il s'inspire directement des gestes magnanimes de son Seigneur au mépris du qu'en-dira-t-on pour louer sa sacristie désaffectée à des tourtereaux de tous âges.
Le poète du rond-pointHerwig VAN LANDUYTComédie policièreAbsurde
Alcool
Meurtre
1154H 4Fe


Distribution Modulable
Deux policiers, un homme et une femme traquent le même tueur sadique en suivant le même mode opératoire. Pourtant ils ne se connaissent pas et en réalité tout les sépare. Tout sauf le boulot et le chemin obtus suivi pour mettre le grappin sur l'infâme salaud.
Lily au litHerwig VAN LANDUYTComédie de moeursAdultère
1052H 1Fe
Tout homme qui surprend sa femme dans le lit conjugal avec son jeune amant a besoin de sang-froid pour ne pas faire un malheur. Celui-ci se dit: je l'ai perdue au lit, c'est là que je vais la reconquérir.
Sainte-Lila et le Pont-de-PoissyHerwig VAN LANDUYTComédieConvoitise
Peinture
Vol
1002H 2Fe 1E
Acquérir un Vlaminck,en l'occurrence Poissy,le pont, vendu en 1910 pour 14 livres sterling adjugé 75 années plus tard pour près de 7,5 millions de (nouveaux) francs voilà un casse-tête pour un marchand de tableaux qui a les yeux plus grands que le ventre! Magouilles en perspective.
Tout bonheur n'est pas tristeHerwig VAN LANDUYTComédie absurdeAmour
Désarroi
Manipulation
754H 2Fe
Une femme en pleine détresse physique et morale, vexée et humiliée par l'autorité et ses serviteurs serviles et zélés attend désemparée... son laissez-vivre officiel. Son grand-père, en phase terminale d'une maladie incurable, aura raison de ses persécuteurs et de ses délires, Cupidon se chargeant de cicatriser le restant de ses blessures.
Un amour d'AmorHerwig VAN LANDUYTComédie policièreDrague
Jeu de pouvoir
Manipulation
803H 1Fe 5E
Un inspecteur méticuleux plus tordu et gaffeur que méchant recherche l'auteur d'un enlèvement. Tout au long de l'enquête sa première suspecte dont il s'éprend le mène joyeusement par le bout du nez. Les jumelles d'un des compagnons de celle-ci profitent de l'aubaine pour troubler un peu plus l'inspecteur en le draguant à qui mieux mieux.
Une île de l'autre côté de la merHerwig VAN LANDUYTComédie socialeInceste
Marginalité
Prostitution
1004H 4Fe 1E
Le parcours hors du commun d'une enfant martyre prise en charge par des marginaux aux ressources insoupçonnées et à coup sûr inédites.
Une larme au goût de limeHerwig VAN LANDUYTComédie absurdeFondation (institution)
Larmes
Médecine
1052H 4Fe
Pauline se sert de son émotivité exacerbée pour engranger des donations au profit de sa fondation, avec d'autant plus de bonheur que ses larmes, la quintessence de l'émotion pure liquéfiée, contiennent ce rien de glucose en plus qui les différencient des vôtres. Aujourd'hui elle est à pied d'oeuvre chez un médecin dont les rares patients sont aussi singuliers que lui.
Une mère et demieHerwig VAN LANDUYTComédieRelations enfant - parent
Séduction
1152H 5Fe
Maud est une mère bien plus compréhensive et soucieuse que la mère moyenne.Est-ce la raison pour laquelle elle s'est laissée convaincre d'évaluer au lit la dernière conquête de sa fille? Allez savoir! Toujours est-il que la voici dans de beaux draps... enfin presque.