Titre | Auteur Publication | Genre Epoque | Thèmes | Durée | Distributions | Synopsis |
4 texte(s) disponible(s)
Il ne faut pas réveiller un livre qui dort
Jouer avec la magie comporte des risques | Jean-Michel HUGEUX
17/10/2022 | Théâtre jeunesse
20ème siècle | Fantastique Jeunesse Livre
| 40 | 1G 8Fi
| Un groupe de jeunes ont acheté un vieux grimoire. Ils décident d'essayer une formule dans un bibliothèque et font apparaître des personnages de livres. |
Le château des Bonraimond | Jean-Michel HUGEUX
14/11/2020 | Théâtre jeunesse
20ème siècle | Fantômes Jeunesse Moyen-age
| 35 | 10E
Distribution Modulable | A cause d'un orage, des enfants trouvent refuge dans un château abandonné. Ils comptent y passer la nuit. Ils font la découverte d'une cheminée qui parle, et de trois gentils fantômes coincés là. Ils décident de les aider. |
Extranet
Jouer à l'ordinateur peut nuire à la santé | Jean-Michel HUGEUX
03/11/2020 | Théâtre jeunesse
20ème siècle | Fantastique Jeu vidéo Relations acteur - spectateur
| 40 | 10E
Distribution Modulable | L'histoire se déroule, à la fois dans le salon d'une maison, mais aussi dans un ordinateur. Simon est un enfant qui joue avec un ordinateur. Comme il n'arrive pas à gagner, il emploie des codes de triche pour y parvenir. Malheureusement, il se fait avaler par son jeu, et se retrouve à l'intérieur de l'ordinateur. Les composants de l'ordinateur le prenant pour un virus, veulent l'éradique... |
Piraterie | Jean-Michel HUGEUX
28/10/2020 | Théâtre jeunesse
17ème siècle | Pirates
| 40 | 11E
Distribution Modulable | Quand des pirates rencontrent deux naufragées qui détiennent une carte au trésor, ça crée des convoitises. Ce que n'avaient pas prévu nos corsaires, c'est que l'île était habitée par deux lutins facétieux et surtout par un cannibale. |