Les textes joués par des compagnies professionnelles de
Anne-Sophie N…D…LEC

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

5 textes ont donné lieu à 5 créations et à 14 représentations

Texte Synopsis Créations Représentations
A la recherche de l'Amabilis bleu
Th√©√Ętre jeunesse
A la fin du XIX√® si√®cle, un jeune explorateur, Jules Nevers, part √† la recherche d'une myst√©rieuse fleur, l'amabilis bleu. Il s'embarque √† bord de 'L'Intr√©pide'... et dispara√ģt. Ariane, sa fianc√©e, refuse de croire √† sa mort. Un jour, un √©trange jeune homme, Tiaou, frappe √† sa porte. Tous deux partent √† la recherche de Jules en ballon. C'est le d√©but d'une incroyable aventure...
1 1
La Reine des glaces
Th√©√Ętre jeunesse
Le grand sorcier Ispomiedon est la recherche d'un cristal de glace d'une puret√© absolue. Son voyage vers le p√īle Sud l'entra√ģne dans le royaume de la terrifiante reine des glaces. Il se retrouve prisonnier de deux g√©nies, esclaves de la reine des glaces, qui veulent le faire travailler √† leur place. Mais il parvient √† les convaincre de l'aider √† combattre la mal√©fique souveraine. Un duel s... 1 3
Le Génie des bois
Th√©√Ętre jeunesse
L'histoire d'une amitié féerique entre Julien, un jeune garçon parti courir le monde, et un génie de la forêt. Ou comment appliquer la devise : ' Qui ne tente rien, n'a rien !! '
Tous les personnages se jouent normalement avec 2 comédiens
1 2
Le rêve de Gutenberg
Th√©√Ętre jeunesse
1434, l'orfèvre Johannes Gutenberg s'installe dans le grenier que lui loue Madame Ulrich afin de mener à bien ses recherches sur l'impression des livres.
Malheureusement pour lui, Anja, la fille de Madame Ulrich, accepte mal sa présence qui l'empêche d'écrire ses contes. Entre Gutenberg, le rigoureux scientifique, et Anja, la rêveuse à l'imagination débordante, l'affrontement évolue ve...
1 5
Ma√ģtre L√©onard
Th√©√Ętre jeunesse
Léonard de Vinci est un jeune savant passionné par la peinture et les inventions, lorsque que Livio, un étrange garçon se présente pour devenir apprenti. Léonard accepte de lui montrer la préparation des couleurs et ses projets de machines fabuleuses. Mais Livio n'est peut-être pas le jeune garçon qu'il prétend être. Et pourquoi tient-il tant à se cacher ?
1 3

Compagnies professionnelles ayant joué les textes de l'auteur

Le nombre entre parenthèses indique le nombre de créations réalisées par la troupe.
Le pays de la troupe est indiqué entre crochets s'il ne s'agit pas d'une troupe franÔŅĹaise.

La Compagnie du Lézard (10)