Les textes de théâtre du thème
Recyclage

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

6 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
Apocalyps'eauCatherine CHEVROTThéâtre jeunesseCatastrophe naturelle
Eau
Recyclage
405E
11E
L'eau, tout comme le temps, s'écoule en silence et berce le rythme de nos vies effrénées. Mais, tel que lui, il est rare que nous pensions que celle que nous avons perdue, gaspillée, le sera à jamais. Et pourtant, nous voilà à présent devant l'évidence ; car, si autrefois son abondance coulait de source, l'eau est aujourd'hui en grand danger et, par le fait même, la survie de toutes esp...
L'eau c'est la vie

Édité, extrait disponible
Pascal MARTINSketchEau
Ecologie
Recyclage
42Fe
1H 1Fe
2H


Distribution Modulable
Autour d'une anisette, il est question de récupération d'eau pour toutes sortes d'usages domestiques. Sauf pour l'anisette, qui est sacrée !
La sacoche, le couteau suisse et l'interprète

1 création(s)
Claude RENAUDComédie absurdeJeu de pouvoir
Mer
Recyclage
903Fe
La sacoche, le couteau suisse et l'interprète est une pièce de théâtre avec un drôle de titre. La suite ne l'est pas moins... On y rencontre deux personnages qui, bien que s'exprimant en français, ne parlent toutefois pas la même langue et un interprète dont les traductions semblent parfois ouvertement destinées à semer la confusion ! Les trois rôles masculins de la pièce seront tenus ...
Les toilettes sont sèches archi-sèches

Édité, extrait disponible

3 création(s)
Pascal MARTINSketchDéveloppement durable
Ecologie
Recyclage
104Fe
1H 3Fe
2H 2Fe
3H 1Fe
4H
A l'occasion d'un dîner entre amis, Stéphanie et William présentent leur maison bio et leurs toilettes sèches. Un malaise s'installe quand on en vient aux détails du principe des toilettes sèches.
Mah-Jong royalGabriel COUBLEComédie socialeMisère
Recyclage
Relations père - fille
151H 1Fe
Nous sommes dans un bidonville. Kaboss et sa fille, Mirana, vivent au pied de l'immense décharge des ordures de la ville. Ils trient les déchets et récupèrent ce qu'il est possible. Trois jours plus tôt, un éboulement d'immondices a enseveli une partie du bidonville et des travailleurs . Mirana a perdu Pedro, son ami le plus cher. Traumatisée, elle ne veut plus aller sur le tas d'ordures.
Recyclage

Édité, extrait disponible
Pascal MARTINSketchEcologie
Prostitution
Recyclage
52Fe
Cindy et Lola, deux prostituées souhaitent introduire le développement durable dans leur activité. Elles souhaitent limiter l'exploitation des hévéas dont on tire le latex.