Orah de MORTCIE

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Auteur de 6 pièces de théâtre et de nombreuses nouvelles, je touche aussi bien à  la comédie qu'à  la tragédie. Mes pièces ont fait l'objet de 18 adaptations en France, au Canada, en Belgique et aux Pays Bas. Ces adaptations ont été faites par des compagnies aussi bien professionnelles qu'amateurs. Ma dernière création, Le Prochain Train, à  été jouée plus de 80 fois dans 3 pays différents.

Je fais partie de la compagnie des Bandits de Grand-Moulin. Nous sommes des compagnons du théâtre libre. Notre but est de promouvoir un théâtre où le public et les comédiens partagent un espace de création. Dans cet espace, nous proposons de faire résonner le cruel d'une époque qui nous paraît parfois étrangère. Nos spectacles questionnent la transformation de nos corps en marchandise, l'aveuglement par le plaisir immédiat, la folie des rentabilités. Souvent construits sur le ton de la comédie, ils rient de ces folies qui deviennent des normes.

Notre théâtre est l'occasion d'une rencontre. Nous le livrons à  tous ceux qui veulent discuter, modifier, battre et débattre. C'est ainsi que nous comprenons le théâtre libre : quelques mètres carrés de planches et de lumière pour partager les questions, confronter les opinions et faire vivre les idées.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à  mes textes. J'écris du théâtre par ce que j'aime le spectacle vivant. J'espère que vous aimerez la vie que je tente de transmettre.

Courriel : orahdemortcie@gmail.com
ou
Formulaire de contact de l'auteur

Son site : http://www.leprochaintrain.com

  Sa page Facebook

  Sa page Twitter

Les textes de l'auteur