Sandrine BELZACQ

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Récompensée par un second prix du Conservatoire d'Art Dramatique, Sandrine BELZACQ intègre l'atelier de théâtre de l'association Loisirs et Culture et rejoint ainsi une troupe de théâtre hétérogène. Animée par la passion du théâtre, de l'histoire et de la littérature, elle décide de se lancer dans l'écriture d'œuvres sur mesure, adaptées à la troupe en terme de distribution.
C'est ainsi que voit le jour Et la femme créa... l'Homme !, succès qui fera naître le désir de jouer plus. C'est dans cette optique que Sandrine fonde la Compagnie Mandarines et rejoint la FNCTA.
Elle endosse pour la première fois le rôle de metteur en scène avec Les chaussures du Père Noël. Comblée de cette expérience, elle entrevoit sa prochaine réalisation qu'elle a alors déjà écrite, Debby Scott et Théo Citron. Ces représentations sont un triomphe, la Compagnie Mandarines passe alors du statut d'amateur à celui de professionnel grâce à l'obtention de la licence professionnelle auprès de la DRAC par Sandrine.
Elle partage ses pièces, qui se voient jouées par des centaines de troupe. Elle est sollicité par la troupe ' le théâtre de l'Olivier ' à l'Union afin d'écrire sur commande. Cette coopération donnera vie à Vendetta Théâtrale (2008), projet subventionné par le Ministère de la Culture.
En 2010 elle met de nouveau en scène Et la femme créa... l'Homme ! qui est remarquée par Patrick Durand-Peyrolles, responsable des Editions Durand-Peyroles, avec qui elle signe un contrat d'édition en 2011.

Courriel : sandrinebelzacq@gmail.com

Son site : http://www.myspace.com/sandrineubeda

  Sa page Facebook

Son département de résidence : Eure (France)

Les organisations dont Sandrine BELZACQ est membre :

Ecrivains Associés du Théâtre
SACD

Les textes de l'auteur