Moni GREGO

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Moni Grégo est sétoise, née d'un père corse et cévenol, d'une mère espagnole, elle a deux enfants et plusieurs chats. Elle a vécu en Algérie (après l'indépendance) et en Tunisie.
Actrice, elle débute dans les années 70 au Théâtre National de Strasbourg. Elle est aussi metteur en scène, vidéaste, anime des ateliers Théâtre Ecriture Lecture Vidéo , des stages de formation, des master classes... dans des Universités, des écoles de théâtre, en milieu scolaire, psychiatrique, carcéral etc.
Metteur en scène, elle dirige certains projets de la Compagnie Théâtrale de la Mer.
Elle a voyagé avec des spectacles en Europe, au Japon, aux U.S.A
En tant qu'auteur, elle a écrit plus de cinquante pièces pour le théâtre, dont la plupart ont été créées dans des théâtres nationaux, des centres dramatiques, en France comme à l'étranger. De nombreux textes ou articles, éditoriaux, sont parus dans des revues. Elle a été soutenu par des institutions culturelles nationales et a résidé à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon Son oeuvre réactualise les grands mythes de l'humanité, les comportements d'exception face à la règle. Son écriture joue sur l'écart, l'humour, la fraternité, jusqu'au non-sens.
Oh my lady Marylin (Ed. ETGSO - Vol n°18)
Un rêve qui veille (Ed. ETGSO - Vol n°23)
Strindberg et Siri jouent Mademoiselle Julie (Ed. ETGSO - Vol n°30)

Courriel : monigrego@ymail.com

Les organisations dont Moni GREGO est membre :

Ecritures Théâtrales - Grand Sud Ouest

Les textes de l'auteur