La casa de Popol
de
Nicolas NEYSEN

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 


GenreComédie
PublicTout public
TroupeAdultes et/ou adolescents
ThèmesActualité, Police, Prise d'otages
Durée100 minutes
Distribution(s)6H 4Fe    6H 5Fe    6H 6Fe 1Fi    6H 6Fe    7H 3Fe    7H 3Fe 1Fi    7H 4Fe    7H 5Fe    8H 3Fe    8H 4Fe    8H 4Fe 1Fi    9H 3Fe    
Explications
Distribution modulableOui
Distribution alternativeLa pièce compte 12 personnages, dont deux (les agents de police Quick et Flupke) sont joués par des acteurs qui ont un autre rôle (respectivement Argenta et le Gouverneur). Il est dès lors possible de dédoubler facilement. De plus, les rôles de ces deux agents de police ne sont pas sexués. Le rôle mentionné de Clara (la fille du Commissaire) peut être joué par une adolescente.
VersifiéNon
Jouable par des enfantsNon
Jouable par des adosNon
Jouable en plein airOui
CostumeTrois uniformes de police et des armes factices.
Pour le reste, des vêtements contemporains.
Décor2 décors qui se font face et un couloir central. Les spectateurs sont assis de part et d'autre, avec une tente militaire d'un côté, ce qui en fait une pièce idéale pour être jouée en plein air.
Niveau de langueB1 - Seuil
Explications
SynopsisUn groupe de braqueurs fait irruption dans la Banque nationale, en plein coeur de Bruxelles. Ils souhaitent y réaliser ce qu'ils pensent être le casse du siècle. Ils ont en effet l'intention de se faire imprimer une grande quantité de billets de banque, avant de prendre la poudre d'escampette. Malheureusement, rien ne semble se dérouler comme prévu et le plan initial s'avère vite impossible à respecter. Heureusement pour eux, les forces de l'ordre ne semblent guère plus inspirées quant à la manière de mettre fin à la prise d'otage.
Droits d'auteur pour les représentationsSABAM
Commentaire de l'auteurCette pièce a été écrite pour coller à un contexte très belge (noms des personnages, lieux, expressions, références, etc.). Une version adaptée de la pièce pour être jouée en France est également disponible. Merci.
Publication sur le site23/07/2020
Le texteTélécharger le texte
Contacter l'auteurCet auteur ne souhaite pas communiquer son adresse courriel. Pour le contacter, veuillez utiliser le formulaire de contact ci-dessous.
Formulaire de contact de l'auteur
L'autorisationDemander l'autorisation à l'auteur

 

Les textes du même genre (Comédie)

Les textes sur le même thème (Actualité, Police, Prise d'otages)

Les textes du même auteur (Nicolas NEYSEN )