Les textes de théâtre du genre
Bouffonnerie

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

5 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
Le Bidmil CircusClaude YONBouffonnerieIntolérance
9010H 1Fe
Comment trouver une entente, collaborer. Personne n'est d'accord, s'insulte. Des négociations se dessinent mais n'aboutissent jamais car tous recherchent le pouvoir avec des idées farfelues et ne possèdent aucune compétence fiables. C'est un débat sans résultats communs. Seul un escargot semble reconnaître la bonne voie... Cela nous donne à    penser à    nous à    l'Europe.
Le festinJean-Marie GOBRY-VALLEBouffonnerieAntropophagie
Vie sauvage
303H 3Fe
Dans un monde post-cataclysmique, la survie est difficile et ponctuée de bruits terrifiants. On s'affronte, on s'associe provisoirement. Et lorsque passe un étranger, la seule envie partagée est de le manger.
Le moineauJean-Marie GOBRY-VALLEBouffonnerieBêtise
Voisin
302H 3Fe
Papa et Maman Bouzou découvrent qu'ils ont un nouveau voisin, Flagor Propik, et les premiers échanges tournent vite à l'affrontement. Ce dernier est prêt à quitter les lieux quand apparaît Mycrosette, la fille aînée des Bouzou. Amour fou et fin tragique.
Le pinacleJean-Marie GOBRY-VALLEBouffonnerieArrivisme
Complot
Pouvoir
302H 3Fe
Séduction, chantage, complot... En un lieu haut perché, les ministres ne se préoccupent que de leurs intérêts et de la succession de leur Suprême Commandeur décati.
Pillus et capillus sont dans une barque

Dialogue d'un poil et d'un cheveu
Héloïse HERIVALBouffonnerieAffrontement
Beauté
Gémellité
152H 1Fe 1A


Distribution Modulable
Il s'agit d'un dialogue capillotracté entre un cheveu et un poil sur la question de savoir qui est le plus beau et le plus utile. Chacun fait valoir ses qualités. La rivalité s'installe. Le cheveu se vante tandis que le poil se plaint. Une menace plane. Le poil aurait du souci à se faire. Le dénouement règle la question de manière radicale.