Les textes de théâtre du genre
Drame

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

62 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
A l'ombre d'une belle fleurRolland CAIGNARDDrameDictature
Résistance
Violence
101H
1H 1Fe
Deux miliciens armés entrent dans une pièce. Ils la fouillent. Une jeune fille, Mélina, est attablée devant un bouquet de fleurs. Ils l'interrogent violemment. Elle ne répond pas.
Bartholomé Tecia, un procès ordinaire

1 création(s)
Jean-Claude HUMBERTDrameHistoire
Homosexualité
Religion
806H 2Fe 2E
6H 2Fe 2E


Distribution Modulable
Bartholomé Tecia, 15 ans, n'est pas comme les autres, il n'entre pas dans le moule imposé. On pourrait le classer du côté des sorcières. Après avoir été torturé et ligoté,il est condamné à  être noyé dans le Rhône, parce que sa différence est considérée comme un crime abominable.
C'est con la mer en hiver

Édité, extrait disponible

1 création(s)
Franck LEPLUSDrameAmour
Mystère
Voyage temporel
1003H 4Fe 1G
Valentin est un homme d'un âge avancé. Il rencontre plusieurs personnes dans un parc verdoyant. Chaque conversation apporte son lot d'échanges riches mais aussi couverts de mystères...
C'était ici

1 création(s)
Alain GIBAUDDrameNostalgie
32H
Un homme s'approche et regarde attentivement tout autour de lui. Il semble reconnaître cet endroit. Il se souvient et se met à parler...
Cas de conscience - Le clochard

Ateliers théâtre enfants 9/11 ans

7 création(s)
Patrick MERMAZDrameAdolescence
Argent
Pauvreté
101G 4Fi
2G 3Fi
3G 2Fi
4G 1Fi
5G
5Fi


Distribution Modulable
Cinq jeunes sortent d'un fast-food et croisent le chemin d'un clochard. L'un deux, pour le réconforter, décide de lui donner de l'argent. Quant aux quatre autres, leur générosité s'avère beaucoup moins évidente...
Cas de conscience - Responsable mais pas coupable !

Ateliers théâtre enfants 9/11 ans

3 création(s)
Patrick MERMAZDrameCollège
Responsabilité
Violence
103G 4Fi
2G 5Fi
1G 6Fi


Distribution Modulable
Dans un collège, une simple blague tourne à  la violence et au drame. Qui sont les responsables ? Qui sont les coupables ? Ceux qui provoquent le drame ou ceux qui usent de la violence ?
Cellule grise

2 création(s)
Yannick NÉDÉLECDrameHuis clos
802H
Samuel a purgé ses six mois de prison. Mais à sa libération, un magistrat zélé a recompté : cinq mois et vingt-neuf jours. Samuel doit retourner en cellule pour vingt-quatre heures !
La prison étant surpeuplée, il est casé avec Le furieux, un personnage tourmenté et caractériel.
Leurs destins devaient simplement se croiser. Ils finissent par se percuter.
Chatouilles

2 création(s)
Alain GIBAUDDrameBlessure intime
72Fe
FILLE est assise. MERE, placée derrière elle, commence à lui faire des petites chatouilles dans le cou...
ComaJimmy DOUCETDrameAmitié
Coma
Hôpital
1053H 13Fe


Distribution Modulable
Une jeune fille se retrouve dans le coma après avoir été victime d'un accident. Ses amies et sa famille circulent dans sa chambre chaque jour pour lui parler pendant qu'elle livre un combat difficile dans sa tête pour retrouver conscience.
Comment mon coeur se briseVincent DIONISIODrameAmour
Séparation
Solitude
405H 7Fe
6H 6Fe
7H 5Fe


Distribution Modulable
Douze personnages évoquent les conséquences d'un amour perdu. D'une manière ou d'une autre.
Dans une capsule spatialeGeorges FLOQUETDrameAmitié
152H
Poll et Moll sont deux spationautes. La capsule dans laquelle ils se trouvent, erre dans le vide sidéral. Leur espoir de revenir sur terre est pratiquement nul. Alors, lorsque ce dernier a une crise de cafard, son co-équipier, le réconforte de son mieux.
Demain, peut-être...

Édité

4 création(s)
Pascal NOWACKIDrameDéportation
751H 6Fe
Nous sommes au début de l'année 1945, en Pologne, dans un kommando agricole. Le baraquement n°27 abrite uniquement des femmes, toutes musiciennes de renom. Elles composent un orchestre sensé divertir les officiers allemands mais aussi accueillir les trains de nouveaux arrivants du camp nazi tout proche. Sous la surveillance musclée de la ' Walkyrie ', femme de l'obergruppenfürer Von Krieger,...
Elle aura toujours si froid...Agnès BERT BUSENHARDTDrameArt
Relations enfant - parent
Terrorisme
803H 3Fe
Tricher sous la dictature ou devenir terroriste? Accepter un pays sans musique, sans livre ou lutter pour survivre?
Maria, dans ce monde de folie, ne vit que pour chanter. Elle poursuit désespérément sa quête: trouver son identité et savoir qui est son père.
En ce bas monde

Auto-édité, extrait disponible

2 création(s)
Alain GIBAUDDrameChronique sociale
602H
Aucune époque avant la notre n`a vu autant de vies basculer. Un matin froid. Une rue endormie. Henri rencontre Duvarner. Qui étaient-ils jusqu`à ce jour où...? Et qu`est-ce qu`on fait là, à les regarder? Parce que nous, on n`en traîne pas des fêlures? Essayer le dialogue? Peut-être. Sauf que... A aucune autre époque avant la nôtre, on n`a éprouvé autant de difficultés à se parler.
Entre ciel et enfer

1 création(s)
Anne-Sophie NÉDÉLECDrameGuerre
Résistance
Survie
503H 3Fe 1E
Caen. Juin 1944. Les bombardements alliés pilonnent la ville. Les Boutier ainsi que Louise et sa grand-mère se réfugient dans la cathédrale Saint Etienne. C'est alors qu'arrive Michel, le neveu des Boutier caché dans la résistance. Une relation de méfiance, de défi et de fascination s'installe entre lui et la mystérieuse Louise...
ÉclipsesXavier LE FLOCHDrameMédia
Racisme
Théâtre
702H 4Fe
Un auteur soudanais en France fait le forcing auprès d'une célébrité pour que sa pièce soit montée. Un metteur en scène de renom prend les choses en main et avec l'appui des médias récolte les lauriers d'un succès annoncé, à moins que l'auteur ne se rebiffe...
Femme d'un certain âge cherche jeune hommeJean-Pierre KLEINDrameEuthanasie
Suicide
Vieillesse
752H 1Fe
Une femme d'un certain âge a rédigé une annonce pour rencontrer un jeune homme. On croit d'abord à un rendez-vous érotique. Il s'agit en fait d'un rituel de mort. Le jeune homme est fasciné mais l'ami de la femme tentera de l'en dissuader.
Foulards dans la nuitJean-Pierre DURUDrameChoc des cultures
Discrimination
Intolérance
601H 6Fe
Une guerre civile dans un pays... là-bas.
Six femmes se retrouvent sur une place publique.
Chacune d'entre elles est porteuse d'une requête auprès des forces d'occupation en souhaitant que ces dernières puissent y donner suite.
Mais elles apprennent que l'officier chargé de régler les récriminations des populations a été assassiné par l'une d'entre elles.
Si la coupable se ...
François III

Auto-édité
Patrice OBERT dit JULIONDrameJeu de pouvoir
Le temps (chronologique)
1057H 1Fe
Un vieux roi décide la construction d'un gigantesque pont. Réflexion sur le pouvoir et le temps en fin de second mandat du président Mitterrand.
Fuga

Oratorio

Édité
Jean-Michel BAUDOINDrameAdolescence
Couple
Disparition
752H 2Fe
Depuis de longs mos, Jacques et Béatrice, modestes ouvriers,sont sans nouvelles de lManu, leur fils unique de 19 ans, tandis que Etienne et Nadine, intellectuels aisés, ont perdu tout signe de vie de leur fille unique Cécily, 16 ans. Leurs voix s'entremêlent, au fil d'un questionnement sans réponse. Leurs souffrances croisées racontent le désarroi et la quête d'une insaisissable vérité. ...
Il va bientôt faire nuit

Auto-édité, extrait disponible

3 création(s)
Jean RENAULTDrameDespotisme
753H 1Fe
Une maison isolée, un salon anonyme. Une femme et trois hommes pour décider, ou non, d'en tuer trente autres, pour raison d'état, ou l'idée qu'ils se font de la raison d'état. Cette femme, un politique, un juriste et un militaire dans une confrontation sauvage et noire.
Imaginascène

On ne badine pas avec l'amour, 20 ans après
Laurence JOGUETDrameAmour
753H 4Fe
Vingt ans après la mort de Rosette, que sont devenus Perdican et Camille ? Après des années passées au couvent où elle souhaitait mourir, Camille a fait un mauvais mariage avec Hipolyte, qui la trompe avec Marie. Perdican n'est pas heureux avec sa femme Julie. La volonté du Baron et la pensée de Rosette (en scène sur l'échelle avec le drap) parviendront-elles à réunir les amoureux ? D...
IreTerence TARPINDrameViolence
906H 3Fe 1E


Distribution Modulable
Ire , la colère
Déchéance attendue de la famille Bassler dans une cité dortoir... Une tragédie ordinaire...
Je ne me souviens pas du silenceOlivier SANTRAINEDrameFamille
452H 2Fe
Une maison familiale perdue dans la campagne, une femme qui vient lui dire adieu, son frère et sa soeur qui ne comprennent pas pourquoi, sous l'oeil d'un voisin, témoin des traumatismes du passé.
Je veux avoir la paix !Luc BOULANGERDrameFamille
Guerre
Paix
306G 4Fi
4G 6Fi
5G 5Fi
10E
1H 1Fe 4G 4Fi
2H 2Fe 3G 3Fi
2H 3Fe 2G 3Fi
3H 2Fe 3G 2Fi
3H 3Fe 2G 2Fi
4H 2Fe 2G 2Fi
4H 3Fe 2G 1Fi
4H 4Fe 1G 1Fi


Distribution Modulable
Mara mène une vie tranquille en Occident, alors que Tara voit son quotidien bouleversé par la dure réalité de la guerre. Par un extraordinaire concours de circonstances, elles vont entrer en contact et correspondre. Elles vont se rendre compte que même si elles évoluent dans des contextes différents, les deux jeunes filles se ressemblent et ont les mêmes aspirations.
Je vole... Et le reste je le dirai aux ombres

Édité, extrait disponible
Jean-Christophe DOLLÉDrameInterrogatoire
Meurtre
Souvenir
858H 4Fe 5A


Distribution Modulable
28 mars 2002, 10h20 et 37 secondes. Richard Durn se jette par la fenêtre de la salle d'interrogatoire du 36 quai des Orfèvres, et durant une seconde, dans sa tête, tout reprend vie. Une seconde pour ouvrir son journal intime, convoquer ses souvenirs réels ou fantasmés, et plonger dans la psyché du tueur de Nanterre.
Juste avant

3 création(s)
Alain GIBAUDDrameMort
61H 1Fe


Distribution Modulable
Deux personnages discutent. X essaie visiblement d`aider Y à rassembler ses souvenirs. Des bouts de souvenirs attachés à un instant précis de son existence. C`était juste avant...
L'expérience interditeAnne-Sophie NÉDÉLECDrameHistoire
Jeunesse
Manipulation
602G 9Fi
3G 8Fi
4G 7Fi
8G 3Fi
7G 4Fi
1H 6G 5Fi
1H 5G 6Fi


Distribution Modulable
En 1967, Ron Jones, un jeune professeur d'histoire, se trouve confronté aux questions de ses élèves lycéens sur le comportement des Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale : comment toute une population a-t-elle pu laisser le parti nazi organiser le génocide de populations entières sans réagir ? Pour tenter de leur expliquer le phénomène d'embrigadement et la force de la discipline, ...
L'injure faite à l'enfanceJean-Pierre KLEINDrameInceste
701H 3Fe
Une femme ne veut pas que sa nièce de 5 ans vienne passer les vacances chez son père. Cela lui permet de ressortir ses souvenirs incestueux qu'elle confronte à son père qui banalise, à sa mère que ça a arrangée, à sa soeur qui nie. Elle s'adresse imaginairement à l'enfant qu'elle a été et décide de faire des démarches auprès de la justice pour changer de prénom car celui rappelle t...
L'Or du TempleHenri CONSTANCIELDrameAfrique
Religion
Secte
24012H 8Fe
Laurent KAZIMBA, tyran du Bawatounga, soutenu, moyennant avantages, par la république historiquement amie, a entrepris la construction d'une cathédrale pharaonique et la finance par les pires moyens. Il demande à son attachée de communication de séduire un journaliste en visite. Hélas, les choses ne tourneront pas tout à fait comme prévu.
La dernière valseJean-Luc FELGEIROLLEDrameFamille
Musique
Souvenir
1101H 2Fe
Johanna, 80 ans, vit seule avec son fils depuis le décès de son mari. Son univers, c'est la musique classique, qu'elle écoute tous les jours avec passion.
Marie, son aide à domicile depuis peu, va devenir sa confidente. Va-t-elle découvrir le drame familial que Johanna et Julien, son fils, ont vécu et qui les hante ?
La douleur des blés

1 création(s)
Georges BERNAYDrameAmitié
Destin
Guerre
1003H
Une tranchée durant la guerre de 14. Pierre est chargé de garder Charles qui doit être condamné pour insubordination. Il se trouve qu'ils sont amis d'enfance mais qu'ils ne se sont pas vus depuis des années. Leur amitié qui renait pour finir quelques jours plus tard dans des conditions tragiques va entraîner des dialogues sur les grands thèmes de notre pauvre humanité !!!!
La honte de SalemGianmarco TOTODrameInquisition
Religion
Trahison
906H 4Fe 4E


Distribution Modulable
Le village de Salem attend l'arrivée du nouveau pasteur de la communauté. Déjà  , dans la campagne, les premières rumeurs de procès pour sorcellerie font leur chemin. Nous sommes en 1692.
La nourrice des enfants du révérend Paris attire les convoitises et la curiosité. Cette dernière a la réputation de conter des histoires qui font frémir. Les filles du village suivent régulièr...
La journée de la jupe

Édité, extrait disponible
Jean-Paul LILIENFELDDrameConflit social
Féminisme
Société
803H 4Fe 3G 1Fi
6H 5Fe
Sonia Bergerac est prof de français dans un collège « difficile ».
Sonia Bergerac vient en jupe bien que le Principal le lui déconseille.
Sonia Bergerac n?'en peut plus de se faire traiter de pute.
Sonia Bergerac voudrait seulement pouvoir faire ses cours.
Sonia Bergerac a peur.
Sonia Bergerac prend des antidépresseurs.
Sonia Bergerac a trouvé une arme dans le sac de...
La maison de carton

2 création(s)
Anne-Sophie NÉDÉLECDrameAdolescence
Guerre
Shoah
905H 5Fe


Distribution Modulable
Un jour de 1960, alors que sa mère doit se remarier, Otto force la porte du grenier à souvenirs de la famille. Il veut connaître l'histoire de son père, mort le 13 avril 1945 jour de la libération de Vienne dans des circonstances mystérieuses.
D'abord réticent, son grand-oncle Werner accepte finalement de se livrer. Il lui raconte comment la grande Histoire a bouleversé sa famille, ...
La mort en question

Scènes de la non vie courante
Georges FLOQUETDramePsychologie
253H 2Fe
Invitée d`une émission de télévision, Laura Dingotte, une journaliste, va revivre en direct l`interview fatale qui, vingt ans auparavant, l`a clouée sur un fauteuil roulant. Un médium, invité lui aussi dans l`émission doit entrer en contact avec l`esprit de celui qui a provoqué ce drame : le romancier Mathieu Mousine
La société des perdantes Jimmy DOUCETDrameCohabitation
Homosexualité
Vie
1202H 9Fe


Distribution Modulable
De jeunes femmes vivent les difficultés d'entrer dans la vie d'adulte.
La vie assez brève de Simon Edgar Funkel

Édité
Bertrand JARRIGEONDrameDouleur
Exclusion
701H 1A


Distribution Modulable
Dans ce texte co-écrit par B.Jarrigeon et F.Negri, Simon, doté d'une ultra-sensibilité, amené par la vie sur un chemin accidenté, ne supportera pas trois grands malheurs qui orienteront sa vie vers l'inévitable issue.
D'un naturel doux à  l'origine, cet enfant puis cet homme très intelligent,sera confronté aux épreuves apportées par les inévitables ratés de la vie et par l'ignor...
Le cercle Léon CassartMickael BEDART DrameFamille
Handicap
Société
753H 9Fe 1Fi
3H 10Fe
Léon s'est installé sur la voie publique dans un cercle de 3.22m exactement. Qui est cet homme et pourquoi fait-il cela ?
13 personnages vont évoluer dans ce cercle.
Le dernier mur

Édité
Dominique ROFFETDrameGuerre
Tolérance
Xénophobie
803H 1Fe
Croyant se protéger, les hommes bâtissent des barrières contre l'Autre.
Le mur a été construit depuis si longtemps qu'on a oublié pourquoi.
Des deux côtés, les populations ont peu à  eu disparu, de faim et de misère côté Sud, de pollution, de solitude, de bêtise, d'opulence côté Nord.
Le labyrinthe mental

Auto-édité, extrait disponible

1 création(s)
Jean RENAULTDrameInquisition
703H


Distribution Modulable
Qui est cet homme? Un terroriste sur le point de participer à  un attentat?
Ou bien , la victime d'un attentat commis par un autre?
Subit-il un interrogatoire à base de violences physiques, psychiques et chimiques, ou bien, grièvement blessé, délirant, se met-il à  la place de son bourreau pour tenter de comprendre?
Le premier prixPipo GUILLETDrameAlcoolisme
Famille
Violences conjugales
202H 2Fe
Le père, la mère et les deux enfants, la violence au quotidien jusqu'au drame ou avant le drame.
Le terroristeFrançois PAROTDrameAttentat
Blessure intime
Terrorisme
801H 1Fe
Dans les années 70, un terroriste politique est en prison en attente de son procès.
Il dialogue avec une jeune avocate commise d'office pour sa défense.
Le trajet d'une larmeMickael BEDART DrameEmotions
Famille
Psychologie
201H 1G
2H
C'est une histoire entre un père et son fils. C'est la naissance d'une résilience, d'une lutte pour ne pas sombrer, d'une larme pour aimer.
Le Virus du pouvoirÉtienne FARDELDramePouvoir
SIDA
Totalitarisme
909G 7Fi
16E
9H 7Fe


Distribution Modulable
Nous sommes à Strasbourg, en juin 2024. En Europe sévit une nouvelle maladie extrêmement contagieuse : le virus VRH. D'où la naissance d'une nouvelle extrême droite, qui s'attaque aux malades du VRH et cherche à les isoler de la population en les enfermant dans des ghettos. Mais des scientifiques essaient de mettre au point un anti-virus qui serait sexuellement transmissible.
Les fantômes du manoirFrançois PAROTDrameDépression
Fantômes
Ténèbres
702H 3Fe
Angélique et Romain, deux randonneurs d'une trentaine d'années sont surpris en pleine forêt par un violent orage qui les contraint à rechercher un refuge.
Apercevant une lumière à l'étage d'une sombre bâtisse, ils se décident à sonner malgré l'étrangeté des lieux.
Le décor ambiant plongé dans une semi obscurité, l'hôtesse qui les reçoit et l'étrange discours qu'elle tie...
Les racines des ormesFrançoise COUDRETDrameCrime
Huis clos
Nuit
901H 1Fe
Les ormes : une villa isolée, cachée au sein d'une ormaie sombre et touffue. Ce soir-là , son occupant surprend une jeune femme rôdant sur la terrasse.
Dans le grand salon aux confins plongés dans la pénombre, où Daniel l'a contrainte à   entrer, Alice, dans sa robe légère, frissonne...
Entre l'hôte des lieux, et sa visiteuse, va s'engager un jeu étrange : la reconstitution d...
Louise revientGeorges FLOQUETDramePolice
705H 4Fe
Nicole Fayence, dite "Nikki-la-tueuse" a été condamnée à   deux fois la perpétuité pour le meurtre de 26 femmes. Elle a toujours clamé son innocence. Le lieutenant de police Franck Pilate, la croit et décide de reprendre l'enquête.
Ma terre

1 création(s)
Alain GIBAUDDrameGénocide
31H 1Fe


Distribution Modulable
Sourire aux lèvres, PERSONNAGE balaie l'horizon du regard. Puis, il se met à parler. A nous parler de sa terre...
Madame Tchaïkovski

1 création(s)
Jean-Claude HUMBERTDrameFolie
Homosexualité
Musique
601H 2Fe
4H 3Fe


Distribution Modulable
Assise sur un banc dans le parc de l'asile psychiatrique d'Udel'naia, Antonina Ivanovna Tchaïkovskaia, née Milioukova, raconte sa vie, son amour pour Piotr Ilitch, leurs rencontres. La fin de la Russie tsariste aussi, qui mourra avec elle en 1917.
Mijn land
Texte en néerlandais
Alain GIBAUDDrameGénocide
31H 1Fe


Distribution Modulable
PERSONAGE staat op de voorgrond. Hij kijkt naar de horizon voor zich, een glimlach op de lippen...
Mortel tatouage

1 création(s)
Agnès BERT BUSENHARDTDrameEnseignement
Meurtre
Rencontre
101H 1Fe
Qui sont-ils ? Un homme à bout de force ! Une femme sans identité... Vivent-ils l'ultime instant de leur rencontre?
Nous et les autresHenri CONSTANCIELDrameDifférence
Frontière
Rebellion
607H 7Fe 1A
Deux groupes, l'un exprimant la conformité et la soumission, l'autre l'altérité sous toutes ses formes, se trouvent séparés par une frontière. Le passage n'est possible qu'à sens unique, et moyennant conversion aux normes. Peu à peu, sous la pression et le jeu des promesses, la population des opposants s'amenuise. La singularité disparaîtra-t-elle ?
Oripeaux d'âmesFrançois-Xavier TORREDrameGuerre
Témoignage
Tranches de vie
803Fe
3 femmes.
3 portraits.
3 témoins.
3 époques.
Une même guerre...
Pantin

2 création(s)
Alain GIBAUDDrameDifficulté de communication
31H


Distribution Modulable
Sur une musique guillerette, un personnage danse, de façon ridicule, dos au public. Au bout de quelques secondes, on entend, off, sa voix intérieure...
Peines de vies - Le jeu de la vie

Théâtre adultes

2 création(s)
Patrick MERMAZDrameDroits de l'Homme
Jeu
Peine de mort
101H 2Fe
2H 1Fe
3H


Distribution Modulable
Dans une société imaginaire hyper médiatisée où l'image est reine, où tout est bon pour faire de l'audimat, une chaîne de télévision propose un grand jeu extraordinaire. Le vainqueur repart avec une condamnation à mort...
Photos détresseJacques BRENETDrameIntolérance
83Fe
3 femmes sont alignées devant un mur. Celle du milieu a les mains derrière le dos et les yeux bandés. C'est une sorte de chœur antique. Les 2 femmes sur les côtés sont des présentatrices des infos qui disent toutes les horreurs de l'intolérance.
Presqu'ilCatherine CHEVROTDrameFamille
Homosexualité
Psychiatrie
802H 2Fe
Le lien entre une mère et son fils est très intense. Mais ici, on pourrait presque parler de symbiose ! Il empêche Moncreiffe de partir, et donne à   Sophie, le loisir de l'étouffer.
La maladie mentale est là , entre eux, tel un cordon ombilical qui nourrit l'un et l'autre. Et ils l'entretiennent sans même en avoir conscience. Ils sont tout entier enfermés dans leurs rôles, convainc...
Rideau sur le quatrième acteJoan OTTDrameMort
Relations mère - fille
Secret
152Fe
La mère est morte. La fille se tient debout près du cercueil encore ouvert. Un dialogue imaginaire s'installe peu à peu entre ces deux femmes dont la relation a été pervertie par un secret. Dialogue entre une mère et sa fille qui pendant soixante ans se sont aimées et haïes.
Sans escaleHenri CONSTANCIELDrameIntolérance
Racisme
Secte
1508H 8Fe
Alors que des événements inexplicables font craindre que le monde extérieur ait cessé d`exister,les participants à une croisière pour riches voguent de disputes en déchirures.Au milieu de ce pandémonium,l`angéliquement détonnante Estelle s`éprend du naufragé Karim... Hélas rejeté pour cause de couleur et de religion non conformes. L`amour triomphera-t-il de l`abîme en marche?
Touche-moi à côté du corpsRolland CAIGNARDDrameCommunication
Sexualité
Société
803H 2Fe


Distribution Modulable
Dans la société Acor, les personnes n'ont pas le droit de se toucher. Leur unique possibilité est de toucher à côté du corps des autres. Ainsi se développent des stratégies pour provoquer l'affection. Des révoltés tentent de bouleverser ce despotisme affectif.
Voyage à Zurich

Édité, extrait disponible
Jean-Benoît PATRICOTDrameEveil
Mort
Voyage
1202H 3Fe
Florence souhaite que l'adage de sa grand-mère se révèle vrai : "Les vivants ferment les yeux des morts, mais les morts ouvrent les yeux des vivants." C'est tout l'enjeu de ce dernier voyage dont elle exige qu'il soit joyeux et léger. Elle y entraîne son fils, sa belle-fille et son amie de toujours et c'est à Zurich, qu'ils devront lui fermer les yeux au moment qu'elle seule aura choisi.