Les textes de théâtre du thème
Bonimenteur

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

4 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
1 banc pour 2Jean-Marc MAGNONIComédieAffrontement
Bonimenteur
Chantage
751H
1H


Distribution Modulable
Sur le banc d'un jardin public, suite à des circonstances particulières, Max un vendeur de voiture, est obligé de supporter la présence d'un sdf, Gabriel.
Sous bien des aspects cette rencontre semble anodine, pourtant chacun cache la véritable raison de sa présence en ce lieu.
Jeu de dupe ou incroyable vérité, une comédie en trompe l'oeil où les faces cachées se transforment en ...
Crise d'otages

Édité, extrait disponible
Jean-Marc MAGNONIComédieAffrontement
Bonimenteur
Prise d'otages
753H 2Fe


Distribution Modulable
Dans un salon de coiffure, Lucien le patron, reçoit son irascible mais fidèle cliente Clotilde de la Bonbonnière qui doit se marier ce jour avec Archibald Décati, richissime industriel, afin de la sauver de la ruine. Raoul et Micheline qui viennent de dévaliser une banque trouvent refuge dans le salon de Lucien. Celui-ci attendait une coiffeuse du Pôle emploi et pense avoir à  faire à ...
Monsieur AlbertMichel VERDOTComédie satiriqueArrivisme
Bonimenteur
Politique
1053H 6Fe
4H 6Fe
5H 4Fe
6H 4Fe
Un président de parti politique en perte d'audience est séduit par la verve d'un camelot. Il le recrute pour faire avancer son parti, sur de ce que, s'il sait vendre n'importe quoi, il saura grâce à ses talents d'orateur promouvoir et faire avancer le Parti.
Vous avez de la chancePatricia HAUBÉComédieBonimenteur
Mensonge
Scène de ménage
1054H 3Fe
Antoine hypocondriaque et de surcroît daltonien est l'assistant quelque peu empoté de Pierre Architecte de renom. A la suite d'une erreur dans la transmission d'un dossier important, Antoine va mettre Pierre dans une situation embarrassante. Pierre va alors cumuler les mensonges pour essayer de rassurer Monsieur Marquis son client visiblement remonté, congédier Florence une maîtresse encombra...