Les textes de théâtre du thème
Amour maternel

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

5 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
Hôtel Dracula

1 création(s)
Duo RIVOIRE & CARTIERComédie romantiqueAmour
Amour maternel
Vampire
1102H 5Fe
Carmilla, fringante vampire de 170 ans, a besoin de sang frais. Or la jeune victime qu'elle a choisie est justement celle dont son fils vient de tomber éperdument amoureux.
La source des aveuxFlorence GRILLOTComédie dramatiqueAffrontement
Amour maternel
Meurtre
702Fe
Mathilde Verdier, dont le mari vient d'être assassiné passe subitement aux aveux. Le lieutenant en charge de l'affaire ne croit pas à  sa culpabilité. Il confie ses doutes à  la psycho criminologue, Marie Gallard, qui lui propose de s'entretenir avec elle. Au fil de l'entretien, tandis que Marie est de plus en plus convaincue de son innocence, Mathilde résiste et maintient ses aveux. L'e...
La visite surpriseMichele LEVYComédieAmour maternel
Relations mère - fille
151Fe
1Fe


Distribution Modulable
Sous prétexte de rencontrer sa voisine âgée, une femme va venir faire connaissance avec sa mère qui ne la connaît pas, l'ayant abandonnée au père à  l'étranger très jeune.
Le Bourdon MasquéEugenio GIULIANIComédie dramatiqueAmour maternel
Pouvoir
Racisme
802H 4Fe
3H 3Fe
4H 2Fe
Voici l'histoire comico-dramatique d'un super-héros dont le visage est connu de tous suite à la malencontreuse perte de son masque lors d'un vol de sauvetage. Il s'agit d'un super-héros qui vit avec sa mère et qui est amoureux d'une super-héroïne répondant au nom élégant de : Dragonfly Lady.
Ma belle-mère est givrée

Édité, extrait disponible

4 création(s)
Marie LAROCHE-FERMISComédieAmitié
Amour maternel
Relations enfant - parent
1055H 6Fe
Caroline et son fiancé sont en vacances de neige quand ils voient avec stupeur débouler la belle-mère. Celle-ci va enchaîner les gaffes, attirant les pires ennuis. Que dire du patron, rencontré sur les pistes, venu avec sa maîtresse et dont la femme va débarquer ? Que faire, en outre, du corps du guide de montagne, que la belle-mère a vigoureusement assommé par erreur à coups de bâton ...