A quoi joue-t-on ?

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Sous titreJeux de déconstruction
Parution09/02/2017
ISBN978-1543015447
PrésentationEn regroupant, ici, des textes écrits au cours de ces quinze dernières années, j'ai réalisé à quel point ils traitaient de processus, de jeux de déconstruction, intemporels ou inhérents au monde d'aujourd'hui, suscités ou subis.
Thème(s)Affrontement  Choc des cultures  Chômage  Croyance  Despotisme  Déchéance  
Eglise  Génocide  Horreur  Immigration  Incommunicabilité  Inquisition  
Islamisme  Jalousie  Maternité  Nostalgie  Otage  Rebellion  
Robot  Vieillesse  
Site de l'éditeurPrésentation du texte sur le site de l'éditeur
EditeurAmazon
5 rue Plaetis
L-2338 Luxembourg
Luxembourg

https://www.amazon.fr

 

8 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
Démons intérieurs

Auto-édité, extrait disponible

1 création(s)
Jean RENAULTDrame psychologiqueGénocide
Horreur
Incommunicabilité
102H
Quand la disparition soudaine de tout affect, toute empathie et toute mémoire, la bestialité, l'aveuglement, la folie, l'inhumanité, mettent en scène un ballet de cris, vociférations, hurlements, de puanteur, de sang et de mort, devant quelques témoins incrédules, sidérés, et à jamais meurtris.
Futur antérieur

Auto-édité, extrait disponible
Jean RENAULTComédie dramatiqueAffrontement
Croyance
Robot
604H 3Fe
Deux univers s'entremêlent. Côté cour, une confrontation entre une mère arabe et son fils, islamiste. Côté jardin, deux couples de clochards se font face, l'un est passionné par la robotique, tandis que l'autre la vomit. Au milieu de la scène, un scientifique, surpris par la cohabitation entre les croyances archaïques et les recherches et succès scientifiques d'aujourd'hui.
Il va bientôt faire nuit

Auto-édité, extrait disponible

3 création(s)
Jean RENAULTDrameDespotisme
753H 1Fe
Une maison isolée, un salon anonyme. Une femme et trois hommes pour décider, ou non, d'en tuer trente autres, pour raison d'état, ou l'idée qu'ils se font de la raison d'état. Cette femme, un politique, un juriste et un militaire dans une confrontation sauvage et noire.
L'enquête romaine

Auto-édité, extrait disponible
Jean RENAULTComédie de moeursEglise
Maternité
Rebellion
653H 1Fe
Sexualité : l'Eglise et ses contradictions. A Rome, une abbatiale en ruine, une stupéfiante rencontre. Un témoin de vingt ans, un jeune prêtre, un vieil exorciste, une religieuse. Elle dirige l'hôpital. Le témoin a été instrumentalisé, sexuellement par des épouses en mal d'enfants, par cette nonne, partie dans une incroyable croisade. Face à  cette femme pragmatique et transgressive, l...
Le labyrinthe mental

Auto-édité, extrait disponible

1 création(s)
Jean RENAULTDrameInquisition
703H


Distribution Modulable
Qui est cet homme? Un terroriste sur le point de participer à  un attentat?
Ou bien , la victime d'un attentat commis par un autre?
Subit-il un interrogatoire à base de violences physiques, psychiques et chimiques, ou bien, grièvement blessé, délirant, se met-il à  la place de son bourreau pour tenter de comprendre?
Maurice

Auto-édité, extrait disponible
Jean RENAULTComédie grinçanteJalousie
Nostalgie
Vieillesse
701H 2Fe
Deux vieilles dames sont à l'âge ou la mémoire proche disparaît et où l'éducation et la pudeur se délitent pour laisser place à l'évocation de vieux et douloureux souvenirs et aux fantasmes, jalousies et rancoeurs qui les accompagnaient.
Elles sautent de la narration de leurs souvenirs réels et des jugements qui les accompagnent, lorsque elles ont toute leur tête, aux récits de f...
On riait de l'idiot du village

Auto-édité, extrait disponible
Jean RENAULTComédie dramatiqueImmigration
Islamisme
Otage
728H 7Fe
Treize des habitants d'une résidence sont enlevés par deux terroristes, et regroupés pour une exécution voulue médiatique. Stupeur, effroi, crescendo dans l'horreur, libération du verbe, confrontations d'a priori, d'amalgames, d'égoïsmes, de générosité ---. Ils réagissent avec leur âge, leur histoire, leur sensibilité, leur évanescence ou leur sang froid.
Rêve chinois

Auto-édité, extrait disponible

1 création(s)
Jean RENAULTComédie socialeChoc des cultures
Chômage
Déchéance
704H 2Fe
Un économiste, un Sénateur/Maire, un industriel, son assistante, un jeune énarque et une Chinoise enseignant le français, sont pris dans le tourbillon d'une mondialisation dérégulée, frisant l'absurde, et d'une irrépressible paupérisation, face à  des Asiatiques sortant de la misère, avides, combatifs, et frappés de cécité par peur d'un retour en arrière.