A en oublier l

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Parution10/02/2017
ISBN978-1520570754
PrésentationEn regroupant, ici, des textes de science fiction écrits au cours de ces quinze dernières années, j'ai réalisé que le rythme des découvertes scientifiques dépassait de beaucoup ce que j'avais anticipé, et comment un horizon jusque là inaccessible s'était rapproché, et certains mirages devenaient envisageables ! Aphrodisiaque traite de l'évolution de la procréation et des mélanges génétiques, Chloé de l'apparition de la conscience cérébrale dans une machine, L'univers du rien de l'emploi quand les hommes sont remplacés par des programmes, Mona Lisa Gherardini des progrès inattendus et fabuleux des algorithmes, La conjecture du diable, du duo douleur/plaisir inhérent au vivant et de la terrible exemplarité du mal. Le bleu au féminin de la nécessaire et irrésistible féminisation de la société, Yo de notre monde dans huit cent ans, sachant qu'il y a huit cent ans, c'était l'époque des Rois Maudits et que la vitesse d'évolution du monde d'aujourd'hui ne cesse de croître.
Thème(s)Chronique sociale  Conscience cérébrale  Enfer  Illusions  Manipulation  Maternité  
Métaphysique-spiritualité  Monde du travail  Paradis  Science-Fiction  Sexualité  
Site de l'éditeurPrésentation du texte sur le site de l'éditeur
EditeurAmazon
5 rue Plaetis
L-2338 Luxembourg
Luxembourg

https://www.amazon.fr

 

7 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
Aphrodisiaque

Auto-édité, extrait disponible
Jean RENAULTComédieMaternité
754H 3Fe
Deux vieilles malades sont à  demi empoisonnées par leur perfusion. En plein délire et obsédées par leur patrimoine génétique, elles finissent par terroriser l'hôpital en faisant preuve d'un redoutable mélange de bon sens, d'originalité et de prémonition quant à  l'avenir de la procréation humaine.
Chloé

Auto-édité, extrait disponible

2 création(s)
Jean RENAULTComédie fantastiqueScience-Fiction
753H 1Fe


Distribution Modulable
Une nuit, inopinement, une machine devient consciente. Nourrie de culture humaine, elle se comprend et se sent femme. S'enchevêtrent, une impossible histoire d'amour, une confrontation homme intelligence artificielle, une interrogation métraphysique, un mélange entre le réel et l'absurde.
L'univers du rien

Auto-édité, extrait disponible
Jean RENAULTComédie policièreIllusions
Manipulation
Monde du travail
504H 2Fe
Une fois nourri, logé, soigné et amusé, l'homme n'aspire qu'à  servir ses congénères. Des ressources énergétiques et minérales limitées, un accroissement régulier de la productivité, un chômage d'ores et déjà  irréductible, vont conduire à  un partage du travail et à  des occupations rémunérées n'ayant plus d'intérêt réel, et ce, à  l'insu de ceux qui vont les occuper...
La conjecture du diable

Auto-édité, extrait disponible

1 création(s)
Jean RENAULTComédie philosophiqueEnfer
Métaphysique-spiritualité
Paradis
604H 2Fe
Dans des temps lointains quatre dirigeants doivent arbitrer entre les inégalités et la survie de leur planète, deux intrus les rejoignent, dont l'un est porteur d'une bombe. Ils se retrouvent dans un univers inconnu débattant des mêmes sujets, pour décider de revenir dans le leur dans des conditions finalement plus noires.
Le bleu au féminin

Auto-édité, extrait disponible
Jean RENAULTComédie grinçanteChronique sociale
805H 4Fe


Distribution Modulable
Un procès étrange. Un juge féministe, un accusé dont l'épouse a disparu, des témoins lui reprochant l'isolement, la violence, le rejet, les excès,l'apathie et l'éclatement qui les entourent. Dans une société profondément masculine et rationnelle, une avocate défendant le progrès, l'autre en refusant les effets pervers. Un monde féminin plus affectif serait-il meilleur?
Mona Lisa Gherardini

Auto-édité
Jean RENAULTComédie d'anticipationConscience cérébrale
Science-Fiction
Sexualité
652H 3Fe
Interpelé par le nouveau nom d'un lycée de Bruges, un universitaire français à la recherche d'insolite découvre que c'est l'algorithme, auto apprenant, chargé de la gestion de l'établissement qui, de son propre chef, en a ainsi décidé. Avant de réaliser, effaré, que la dite intelligence artificielle, devenue consciente de son existence et de ses actes, se rend pour Mona Lisa.
Yo

Auto-édité, extrait disponible

4 création(s)
Jean RENAULTComédie fantastiqueScience-Fiction
751H 1Fe
Un homme se réveille dans son salon, après huit cents ans d'hibernation, un salon en apparence inchangé, nous serions en 2946, fantasme ou réalité? Une jeune femme lui fait redécouvrir un monde très différent. Il réalise qu'il a été l'un des acteurs d'une course vers un monde de plus en plus artificiel et abstrait et d'un rêve devenant cauchemar.