Alain GIBAUD

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Né en 1963 à  Montpellier (France), Alain GIBAUD se lance dès l'âge de douze ans dans l'écriture. Influencé à  l'époque par la lecture assidue de l'?uvre de Jules Verne, il rédige sur des cahiers d'écolier plusieurs romans d'aventure.

En 1978, et jusqu'en 1986, il évolue comme batteur dans des groupes de hard-rock et de pop. Une période entièrement vouée à  la musique, durant laquelle il va consacrer beaucoup de temps à  composer et écrire des chansons.

Entre 1987 et 1989, il écrit des articles pour un mensuel d'infos locales, crée quelques jeux (mots croisés, mots cachés...) parus dans une revue littéraire, réalise un journal de collège, et autres expériences...

En 1990, c'est la rencontre avec le théâtre. Alain GIBAUD écrit sur commande une comédie pour une troupe amateur. Succès local qui lui vaut surtout d'attraper le virus de la scène. Vont alors suivre plusieurs textes, aujourd'hui joués un peu partout en France et à  l'étranger.

Sa comédie à  succès La maison est close a été éditée chez Rire & Théâtre Diffusion et certains de ces textes traduits et interprétés en néerlandais ou en catalan.

Sa pièce Ceux de l'autre côté, créée par le Théâtre de l'Hémione de Thuir, a représenté la France aux 8ème Estivades de Marche-en-Famenne (festival international de théâtre amateur au mois d'aoàt 2009 en Belgique).

Alain GIBAUD est Sociétaire de la SACD.

Bibliographie (hors théâtre) :
Alain GIBAUD est l'auteur des textes et musique du groupe Charlotte & The Band: www.charlotteandtheband.com
Il compose également pour la danse contemporaine.
Il publie en mars 2018 un livre sur l'histoire de son village natal (Saint-Mathieu-de-Tréviers) aux Editions Sutton.

Courriel : creaindep@hotmail.com
ou
Formulaire de contact de l'auteur

Son site : http://www.alaingibaud.com

Les textes de l'auteur