Burn out (2H-6F et 3H-5F)
de
Charles ISTACE

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 


GenreComédie
PublicAdultes et adolescents
TroupeAdultes
ThèmesAffairisme, Nourriture
Durée100 minutes
Distribution(s)2H 6Fe    3H 5Fe    4H 4Fe    
Explications
Distribution modulableOui
VersifiéNon
Jouable par des enfantsNon
Jouable par des adosNon
CostumeContemporains
DécorUnique et contemporain
Niveau de langueC1 - Autonome
Explications
SynopsisL'action se déroule dans un pavillon de vacances appartenant à  Yolande de Bourbon Busset, une aristocrate maniérée et à  Hubert Boursicot, son mari, PDG d'un grand groupe industriel. Ce dernier vit une grosse déprime qui l'empêche de présider une importante assemblée d'actionnaires. Son entourage tente alors d'appliquer les conseils d'un psychiatre afin de la rétablir, en vain. En désespoir de cause, une opération est mise sur pied en vue de le remplacer par un sosie... Un sosie très particulier qui donne du fil à  retordre aux différents protagonistes et principalement à Yolande. En définitive, une série de quiproquos font capoter l'opération. Tout est bien qui finit bien.... Pas sàr que cette expression s'applique à  l'histoire !
Droits d'auteur pour les représentationsSABAM
Représentations
(amateurs)
33 créations (175 représentations) passées ou à venir
Commentaire de l'auteurUn seul décor. Plusieurs versions existent avec à  chaque fois un nombre différent d'acteurs féminins et masculins. Un homme doit pouvoir jouer deux rôles, dont celui du sosie.
Publication sur le site21/06/2014
Le texteTélécharger le texte
Contacter l'auteurcharlesistace56@gmail.com
ou
Formulaire de contact de l'auteur
L'autorisationDemander l'autorisation à l'auteur

Commentaires

COMPAGNIE DU BRIGADIER QUINTINQuelle pièce '!!!!
On s'éclate et le public est conquis. Pas un moment de répit, le rire et omniprésent
véritable succès à  consommer sans modération
n’hésitez pas à  la jouer



14/03/2017
compagnie du brigadier quintin de QuessoyNotre compagnie vient de vivre son 1er week-end de représentations de votre pièce et cela a été un énorme succès.
Que du bonheur ! On s'est éclatés et du rire du début à  la fin ! Nous avons hâte d'être à  la prochaine.
merci à  vous


05/02/2017
La troupe Merlin (dans le Morbihan)Le public à  formidablement réagi et pour tout vous dire, tous les acteurs ont mis quelques jours à  se remettre de cette mise en scène physique et d'un texte exigeant. Quel plaisir ce fut d'entendre le public rire par vagues aux aventures d'Hubert, de sa pénible femme, de sa panthère et d'une invraisemblable "clique" de baba cool.

02/12/2016
Les Baladins de l’Anse de La Rochelle Nous tenions, à vous féliciter pour l’écriture de la pièce Burn Out. Après une imprégnation de chacun dans les personnages que vous aviez imaginés, leurs forces et leurs petits travers, nous avons tenté de redonner le plaisir que nous avions eu à notre public. Ce moment vient d’être vécu à La Rochelle devant une salle enthousiaste, car ce fut un succès. Chacun a beaucoup ri. De Yolande lors de son « déjantage » suite à l’absorption du fromage hallucinogène. Du Docteur Chalandon, dont la visite peut autant troubler le malade que son entourage. De Geoffrey et Sarah, tout droit sortis de nos souvenirs hippies. De la mère d’Hubert, femme modeste s’il en est, mais haute en couleurs. Du commandant Lardinois, dont les idées ne sont en rien différentes de celles imaginées par nos services secrets. Enfin que dire de Georgette, d’Hubert et Maurice qui tous les deux (je dis bien deux) forment un trio (je dis bien trio) humoristique en fil rouge tout au long de la pièce avec une apothéose lors de la grande scène de l’acte trois. Bref, un grand merci pour avoir permis ce moment de plaisir partagé entre acteurs amateurs que nous sommes et public averti qu’il était.

15/03/2016

 

Les textes du même genre (Comédie)

Les textes sur le même thème (Affairisme, Nourriture)

Les textes du même auteur (Charles ISTACE)