Les auteur.trices publié.es en Janvier 2007

Les textes

Les recueils

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

6 auteur.trices publié.es

Johann CORBARDAuteur, metteur en scène et comédien installé à Nantes.
Mes pièces sont principalement des comédies tendres et absurdes, un peu plus cyniques ou dramatiques parfois.
L'univers représenté est souvent en léger décalage avec la réalité, avec la volonté de ne pas dramatiser mais plutôt de jouer sur l'humour pour désacraliser nos peurs, interroger le monde d'aujourd'hui.

J'écris aussi bien pour les adultes, les adolescents que pour les enfants.

Vincent DELBOYVincent Delboy est auteur de spectacle vivant.

Jean-Pierre DURUJe tiens à remercier celles et ceux qui ont monté mes pièces de théâtre ces dernières années, car l'auteur de théâtre n'est rien sans celles et ceux qui vont donner vie à ses personnages d'encre. Par la mise en espace, la conception des décors, l'éclairage et bien sûr la direction d'acteurs les mots vont devenir paroles et l'imaginaire deviendra réalité.

Elles ont été jouées soit dans des écoles primaires (classes de CM1 et CM2), soit dans des collèges, soit dans des lycées soit dans des ateliers de théâtre pour la jeunesse (enfants et adolescents, soit par des troupes théâtrales réunissant des adolescents et des adultes. Pour moi le théâtre est un art poétique, collectif et pédagogique nous permettant de mieux nous connaître et de partager collectivement joies et émotions.



Philippe FERRIERAuteur amateur de 58 ans, merci de lire mes pièces, et n'hésitez pas à  laisser vos critiques .

Gérard HUBERT-RICHOUEnseignant retraité
Directeur d'une collection pédagogique.
Editeur de théâtre en ligne.
Comédien amateur et metteur en scène

Claude HUSSONActeur amateur, j'étais confronté au délicat dilemme qu'est le choix de la pièce. Trouver quelque chose d'actuel avec un nombre de personnages répondant aux exigences de la troupe, n'est pas aisé. Aussi, appliquant le vieux principe que l'on est jamais si bien servi que par soit même, je me suis lancé dans l'écriture. Avec bonheur, car je ne suis toujours pas retombé.